Jennifer Abetian

J014

 

Full name: Jennifer Kevork Abetian

Date and place of birth: 03/03/1992, Sid el Bouchrieh

University: Université Saint Joseph (USJ)

Major: Orthophonie (Speech and Language Pathologist)

Educational background: Mesrobian High School, BA in Life Science (2009)

Interests/hobbies:

Deaf Society, children with special needs/ reading articles, listening to music, hiking.

Community work experience:

Opération 7ème jour (it’s a program in our university. It is designed to work with people with special needs.)

> Why did I apply to the Jean Gouikian Scholaship and how has it helped

La bourse de Jean Goguikian n’était pas encore assez rependue auprès des étudiants. Cependant, grâce à l’assistante sociale, j’ai eu quelques idées concernant cette organisation. Ainsi, j’ai décidé d’avoir plus d’informations. J’ai donc fait mes recherches et éventuellement, après avoir lu les principaux points de la bourse, j’ai trouvé que le programme prévu parait absolument utile à toute une population. J’ai décidé donc d’en faire partie.

Jusqu’à présent la bourse m’a été efficace non seulement au niveau financier mais aussi au niveau personnel vu que des sessions de formation (visant le sujet du travail en équipe, la communication, etc.) nous ont été préparées.

>My academic and professional aspirations

Dès ma petite enfance, je rêve d’être une personne active, efficace et répandue dans ma société. Maintenant, après avoir choisi le métier de ma vie, je tends à être donc une orthophoniste bien formée qui pratique son travail d’une manière appropriée et efficace auprès de tous les patients présentant différentes pathologies et appartenant aux différentes tranches d’âge.

>My hopes for the Lebanese Armenian community’s future

Ces jours-ci, heureusement, la communauté arménienne au Liban commence à être plus active en société. Ceci est grâce aux jeunes étudiants studieux qui tendent eux même à améliorer le statut de la communauté arménienne. D’ailleurs, suite à mes études en orthophonie, je souhaite que la communauté puisse avoir un centre spécialisé guidé par une équipe pluridisciplinaire (orthophoniste, psychologue, orthopédagogue, etc.) accueillant ainsi des enfants présentant différents problèmes psychiques et physiques (autisme, trisomie 21, etc.) dans le but de les aider à avoir une vie plus facile et autonome.

>My inspirations

Durant toute ma vie, j’ai été bien inspiré par Mère Theresa de Calcutta. Elle a été une inspiration pour moi parce qu’en effet elle est une messagère lumineuse de Christ, elle a vecu confier la mission de proclamer la soif infinie de l’amour de Dieu pour l’humanité, en particulier pour les plus pauvres des pauvres.

Comments are closed.